Acide Hyaluronique
L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans la peau, qui présente de nombreuses indications en médecine esthétique. En fonction de la zone à traiter, la viscosité et l’élasticité de l’acide hyaluronique choisi ne seront pas les mêmes.
L’acide hyaluronique permet de combler les rides profondes (sillons naso-géniens, plis d’amertume, menton…) et superficielles (lèvres, front…). Il a également un effet volumateur en fonction du produit choisi, très utile au niveau des pommettes, des tempes et des cernes.
Au niveau des lèvres, l’acide hyaluronique permet de redessiner l’ourlet supérieur, les crêtes philtrales, et permet d’en augmenter le volume global, pour des lèvres plus jeunes et plus pulpeuses.
La rhinoplastie médicale pratiquée à l’aide de l’acide hyaluronique permet d’obtenir de très bons résultats en cas de bosse ostéo-cartilagineuse, de pointe tombante…
Il peut également être injecté au niveau de la face dorsale des mains, lorsque les veines et tendons sont devenus trop visibles avec le vieillissement.
LORS DE LA CONSULTATION
Vous pourrez exposer votre demande au Dr Hitier, qui après un examen clinique détaillé, vous expliquera les options envisageables en tenant compte de vos souhaits afin de vous proposer un projet « sur mesure », conforme à vos attentes.
A la fin de cette consultation, la fiche d’information de la société de chirurgie plastique ainsi qu’un devis détaillé vous seront remis. Vous signerez un consentement éclairé vous expliquant les éléments relatifs à l’injection d’acide hyaluronique.
LES INJECTIONS
Elles auront lieu lors du deuxième rendez-vous, sauf s’il s’agit d’injections « d’entretien », qui pourront être programmées en même temps que la consultation de contrôle.
RECOMMANDATIONS PRÉ-OPÉRATOIRES
Aucun traitement anti-coagulant ou anti-inflammatoire ne devra être pris dans les jours précédant l’injection.
Le docteur Marine Hitier vous reçoit en consultation dans un cadre accueillant et chaleureux. Ce moment d’écoute et d’échange lui permettra de comprendre vos désirs, d’identifier votre demande, et de répondre aux mieux à vos interrogations.
Les injections d’acide hyaluronique se pratiquent au cabinet du Dr Hitier, sans anesthésie.
En effet, les aiguilles utilisées sont de très petite taille, et rendent les injections quasi indolores. Cependant, si vous le souhaitez, une prescription de pommade anesthésiante vous sera faite.
Plusieurs zones peuvent être traitées à la fois, mais pourront nécessiter des acides hyaluroniques différents.
Les zones injectées sont massées par le chirurgien pour répartir le produit de manière homogène.
SUITES
Dans les 6 premières heures qui suivent l’injection, il est préférable de rester au calme en évitant tout effort physique important.
Sont habituels les premières heures après l’injection : des rougeurs localisées, un oedème, des ecchymoses.
Les résultats sont visibles d’emblée, mais il faut attendre plusieurs jours pour qu’ils soient complets (appel et rétention d’eau par le pouvoir osmolaire du produit).
Parfois, une retouche est nécessaire quelques jours après l’injection pour parfaire le résultat.
L’acide hyaluronique se résorbe naturellement dans le corps dans les 6 à 12 mois suivants l’injection. Cette durée s’allonge au fur et à mesure des injections.
Aucune interruption de l’activité professionnelle est à prévoir, et il est préférable d’attendre 24 heures avant la reprise d’une activité physique.
RÉSULTAT ET SUIVI
Contrôle en consultation avec le Dr Hitier dans les 7 jours après l’injection, puis à 6 mois.