Lifting cervico-facial
Un lifting du visage permet d’améliorer les disgrâces provoquées par le vieillissement, en traitant l’affaissement et le relâchement de la peau et des muscles du visage. Le lifting cervico-facial est le traitement le plus efficace du vieillissement du bas du visage. Il permet de redessiner l’ovale du visage, en corrigeant les bajoues, les sillons d’amertume et les plis du cou. Le traitement a pour but un résultat naturel, loin des visages tirés et figés que l’on pouvait constater auparavant.
Lifting temporal
Un lifting du visage permet d’améliorer les disgrâces provoquées par le vieillissement, en traitant l’affaissement et le relâchement de la peau et des muscles du visage. Le lifting temporal traite la région de la tempe, en remontant la partie latérale du sourcil qui s’affaisse avec l’âge, en déplissant la patte d’oie, et en ouvrant le regard (légère mise en tension de la partie externe des paupières). Il permet de donner un coup d’éclat au regard, avec un aspect plus harmonieux de la région temporale.
Lifting médio-facial
Un lifting du visage permet d’améliorer les disgrâces provoquées par le vieillissement, en traitant l’affaissement et le relâchement de la peau et des muscles du visage. Le lifting centro-facial (ou lifting malaire) permet de traiter la région des pommettes et des paupières inférieures. Son objectif est de remonter verticalement les pommettes qui s’affaissent avec l’âge, et de corriger des poches ou des cernes au niveau des paupières inférieures qui sont accentuées par cette ptôse des pommettes. Le lifting malaire ne modifie pas les traits du visage, mais replace les structures anatomiques dans une position plus jeune et redonne un galbe harmonieux et naturel au visage.
Médecine esthétique
« Etre soi-même, en mieux «, « avoir l’air moins fatigué »… La médecine esthétique est une alternative douce aux traitements chirurgicaux dans le rajeunissement facial, qui permet d’atténuer les effets du temps, pour retrouver un visage plus jeune et plus lumineux. Sans cicatrice, peu douloureux, à effet immédiat, la médecine esthétique présente de nombreux avantages.
La toxine botulique réduit les rides par son action sur les muscles peauciers du visage.
L’acide hyaluronique est un produit de comblement. Il permet de restaurer un volume (pommettes, lèvres…) et de combler certaines rides ou sillons. Il a également certaines indications plus spécifiques, notamment en rhinoplastie.