Augmentation mammaire par prothèses
L’augmentation mammaire par prothèses consiste à augmenter le volume des seins grâce à l’implantation de prothèses mammaires (ou implants mammaires).
Cette intervention s’adresse aux femmes qui sont gênées par le volume de leur poitrine qu’elles trouvent insuffisant.
L’hypotrophie mammaire est parfois difficile à accepter, tant sur le plan physique que psychologique. Elle peut être vécue comme une altération de la féminité, entrainant parfois un véritable complexe.
Augmentation mammaire par lipofilling (ou transfert de graisse)
Vous souhaitez une augmentation mammaire modérée, naturelle, et vous avez quelques excès graisseux au niveau des cuisses, du ventre ou des hanches ? L’augmentation mammaire par lipofilling est l’intervention qu’il vous faut. Cette intervention consiste à utiliser votre propre graisse pour augmenter le volume de votre poitrine. C’est une alternative à l’augmentation mammaire par prothèses, mais qui s’adresse aux femmes désireuses d’une augmentation modérée et très naturelle. Cette intervention permet une répartition plus harmonieuse des graisses, en utilisant la graisse au niveau des zones en excès et en la réinjectant au niveau des seins pour en augmenter le volume.